Centre Hospitalier de Fourmies

CENTRE HOSPITALIER DE FOURMIES

C.A.T.T.P

Le Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) a pour objectif le développement de l’autonomie de la personne dans un but de réinsertion sociale ainsi qu’une revalorisation de l’estime de soi.Il vise à maintenir et à favoriser une existence autonome du patient par des actions ponctuelles de soutien.
L’objectif principal est de permettre au patient de mieux vivre dans la société en rompant son isolement et en participant à des activités. C’est un lieu d’écoute, de convivialité, de réhabilitation des malades dans le tissu social.

L’orientation d’un patient en CATTP se fait sur prescription médicale.
L’admission en CATTP peut varier, selon qu’il s’agisse d’un investissement à moyen ou long terme, ou d’un passage permettant un soutien psychologique au décours d’un parcours momentanément difficile.
Situé dans le Centre Médico-Psychologique (C.M.P), le CATTP fonctionne avec deux infirmières et propose des ateliers le mardi, le mercredi et le jeudi de 14 H 00 à 16 H 00.

Les ateliers proposés : dessin, collage, peinture, modelage, couture, marche, repas thérapeutiques, sorties à l’extérieur.

Chaque atelier est pour le patient une rencontre avec « le faire » dans tout ce que cela implique de dévoilement et du développement de soi.
Ce n’est pas le beau qui est recherché, mais l’expression du patient au travers de l’activité.
Le but n’est pas d’interpréter la production mais d’écouter ce que le patient peut parfois en dire et de libérer ses émotions.

Contacter nous :

Rue de l'hôpital

59610 Fourmies

Mail

contact@ch-fourmies.fr

03 27 56 47 47

Téléphone

Lundi au Dimanche 08:00-19:00

Accueil