CENTRE HOSPITALIER DE FOURMIES

CENTRE HOSPITALIER DE FOURMIES

VOTRE SÉJOUR

A votre arrivée dans l’unité de soins, vous êtes accueilli(e) par un membre de l’équipe soignante qui veille à votre installation, vous présente les locaux et vous communique tous les renseignements utiles concernant votre séjour. Les conditions, notamment horaires, dans lesquelles vous pouvez être reçus par les médecins ainsi que les horaires de repas, de visite, peuvent vous être communiquées par l’équipe soignante.

VOTRE SORTIE

La sortie est préparée durant l’hospitalisation par l’équipe de votre service et décidée par votre médecin selon vos modalités d’hospitalisation.
Les sorties sont organisées le matin.
Le jour de votre sortie, un bulletin de situation vous sera remis.
Tout ce qui a été déposé lors de l’inventaire vous sera restitué par l’équipe soignante.
Cas particuliers :
Si vous êtes hospitalisé sur décision du représentant de l’Etat ou à la demande d’un tiers et que vous sortez sans autorisation, à l’insu du service, un signalement sera effectué auprès de la Gendarmerie.

Les autorisations temporaires de sortie

Patients en soins libres : les autorisations de sortie thérapeutique
Cette autorisation de sortie est accordée par le praticien du service et ne peut excéder 48 heures.

• Patients en soins sans consentement : la sortie de courte durée
Elle ne peut excéder 12 heures. La personne malade est accompagnée par un ou plusieurs membres du personnel de l’établissement, par un membre de sa famille ou par la personne de confiance pendant toute la durée de la sortie.
L’autorisation de sortie est accordée par le directeur après avis du psychiatre. Dans le cas d’une SDRE, le préfet doit en être informé 48 heures avant la date prévue.Si vous bénéficiez de soins ambulatoires dans le cadre de soins sans consentement,

La poursuite de votre traitement
La sortie de l’hôpital ne signifie pas l’interruption de la prise en charge médicale. Le service organise la continuité de vos soins et si besoin vous communique les contacts utiles en cas d’urgence.

Des consultations externes vous sont proposées afin de suivre l’évolution de votre état de santé et d’ajuster votre traitement. Elles ont lieu au centre médico-psychologique (CMP) du secteur dont vous relevez.Il définira le type de soins, le lieu de leur réalisation et leur fréquence et l’existence d’un traitement. Ce mode de prise en charge est réévalué à périodicité définie par votre psychiatre référent.

N’oubliez pas de demander un bulletin d’hospitalisation et de remplir le questionnaire de sortie.

Contacter nous :

Rue de l'hôpital

59610 Fourmies

Mail

contact@ch-fourmies.fr

03 27 56 47 47

Téléphone

Lundi au Dimanche 08:00-19:00

Accueil