CENTRE HOSPITALIER DE FOURMIES

LA NAISSANCE DE BÉBÉ

Votre petit est enfin arrivé, ce moment si merveilleux de la naissance est encouragé par la mise en peau à peau.
Le peau à peau consiste à poser votre nouveau-né nu sur votre peau, juste après la naissance. Mettre votre bébé nu sur votre peau apporte beaucoup de bienfaits pour lui comme pour vous (favorise l’allaitement, le rassure, le réchauffe,…).
L’équipe de maternité vous le proposera systématiquement en salle de naissances . Vous êtes libre d’accepter ou de refuser.
Le peau à peau peut être fait pendant les 2 heures de surveillance après l’accouchement mais aussi dans votre chambre.
Si vous avez eu une césarienne, il est possible de le faire avec la maman (si l’état de votre enfant le permet) dès la naissance ou avec le papa.
Des bracelets d’identification sont posés au poignet et à la cheville de votre bébé, ils doivent être laissés en place jusqu’à la sortie.

Les signes que votre bébé à faim

L'allaitement