Centre Hospitalier de Fourmies

CH. FOURMIES

IMAGERIE MEDICALE

REVOLUTION MAXIMA

Centre Hospitalier de fourmies

Le Centre Hospitalier de Fourmies vient de s’équiper d’un scanner de dernière génération.

Mis en service après une série de tests et de réglages orchestrés par les techniciens de General Electric, les premiers usagers ont pu en bénéficier dès mardi. 

« Ce scanner permet de réduire les délais et gagner en qualité. Une meilleure accessibilité aux rendez-vous de scanner, une hausse d’activité de l’offre scanner, comptent parmi les nombreux avantages de cette nouvelle machine. Polyvalente, elle permettra de répondre à l’ensemble des besoins du territoire ».

256 COUPES PAR SECONDE

Revolution Maxima a la capacité de réaliser jusqu’à 256 coupes par seconde et peut balayer un adulte de la tête au pied en environ 15 secondes.

Il promet une excellente qualité d’image et une diminution de l’exposition des patients aux rayons X, notamment grâce au reconstructeur de dernière génération et aussi à une capacité, par intelligence artificielle, à réaliser l’isocentre automatique du patient.

« Cet investissement répond à une volonté d’améliorer la prise en charge de nos patients et de proposer aux habitants du territoire, une offre d’imagerie médicale complète et à la pointe de la modernité. »

Cet imageur de classe 3 réalisera l’ensemble des examens scanographiques habituellement prescrits chez l’adulte et le grand enfant : explorations ostéoarticulaires, explorations abdominales et pelviennes, explorations thoraciques, explorations vasculaires (membres inférieurs, TSA, vaisseaux périphériques, etc.), explorations ORL, explorations encéphaliques, explorations cardiaques.

Secrétariat d’Imagerie Médicale : 03 27 56 51 58

Ouvert du lundi au vendredi

Contacter nous :

Rue de l'hôpital

59610 Fourmies

Mail

contact@ch-fourmies.fr

03 27 56 47 47

Téléphone

Lundi au Dimanche 08:00-19:00

Accueil